Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTRAIT DE LA VARIÉTÉ FRANÇAISE
8 août 2016

DAVID-ALEXANDRE WINTER

 Afficher l'image d'origine

David a un point commun avec Dave, il est né à Amsterdam mais une année avant Dave soit en 1943 sous son vrai nom Leon Kleerekoper, faut pas me demander pourquoi il a choisit ce pseudo, je n’en sais rien. En 1969, après un voyage initiatique en Turquie, Israël et l’Angleterre, il tente sa chance à Paris avec « Oh lady Marie », qui deviendra un tube vendu à plus de 3 millions d’exemplaire en Europe, puis sur cette lancée fulgurante, il représente en 1970 le Luxembourg au Concours de l’Eurovision où il terminera bon dernier avec aucun point, ce qui plombera sa carrière, malgré en 1971 « Entre-nous » en duo avec Sadia Aznavour la fille de Charles, et persévérera avec jusqu’en 81 avec plusieurs disques qui restent aux fonds des tiroirs.

En 1972 c’est l’année de son mariage avec la mannequin Catherine Fefeu, avec qui il aura deux enfants Mickaël et Ophélie, l’autre réussite de ce chanteur.

En 1976, il laisse tout tomber, pour s’exiler aux Etats-Unis, il sera concessionnaire auto, fera partie en 2010 de la célèbre tournée « Age tendre et tête de bois » tout en continuant à écrire des chansons, qui sortiront peut-être un jour.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PORTRAIT DE LA VARIÉTÉ FRANÇAISE
  • Bien sur on a Halliday, Julien Clerc, Mireille Mathieu, mais qui se souvient de Francis Lemarque, Ricet Barrier, François Béranger, Georges Chelon et tant d’autres, ce blog leur est dédié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité